C’est un spectacle un peu trop long – nonante-neuf minutes.
C’est un spectacle un peu trop décousu – les deux comédiens sont en impro totale et leur pianiste arrive sans aucune idée.
C’est un spectacle un peu trop puissant – au début du spectacle, une personne du public raconte une histoire de famille et ça inspire les artistes un mythe du quotidien.
Après, bon, il y a quand même quelques qualités : quand j’y suis allé la dernière fois, j’ai vu une épopée de marchands de fauteuils du XIXe siècle, une légende d’héritage de guerre enterré dans la jungle équatorienne et une visite aux Enfers où deux ancêtres se transformaient en cerfs volants. (Attention, hein, pas des cerfs-volants de gamins, non. Des cerfs qui volent. En agitant leur pattes. Flap-flap.)
C’est le duo d’impro de Grégoire Leresche et Yvan Richardet; ils se font plaisir avec une durée de spectacle qui leur donne la place de s’épancher, de s’épuiser de s’épanouir et de se réinventer dans des légendes ancestrales, des mythes modernes et des tragédies intemporelles. C’est pas non plus pour tout le monde : ça doit être réservé aux gens qui aiment partir très très loin pendant deux heures sans prendre des drogues psychédéliques.
Durée : 99 minutes
Interdit aux moins de 12 ans
Trois nominations au Molière du spectacle un peu trop long
Avec Grégoire Leresche, Yvan Richardet et quelqu’un au piano, par exemple Renaud Delay, Lucas Buclin ou Florian Favre.
